Bonjour tout le monde ! Me voici avec la chronique d'un film français, Babysitting, profitez-en car ce sera assez rare, je regarde très peu de films français, je ne suis pas vraiment chauvine !
Synopsis:
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Ce que j'en ai pensé:
C'est un film qui est sorti il y a un petit bout de temps maintenant étant donné que la suite aussi est sortie, enfin bref, j'étais avec une amie, on cherchait un film sans prise de tête à regarder, celui-ci était dans mon disque dur externe donc voilà, on s'est décidées rapidement.
Dès le début je me suis dit que ça allait faire un mauvais remake de Very Bad Trip. Bonne nouvelle, ce n'est pas le cas. Alors pour une fois je ne dirais pas ce que je dis souvent, à savoir "C'est de la merde, c'est français". Non. Parce que j'ai vraiment eu quelques fous rires. Rien de très impressionnant non plus mais c'était gentillet, mignon. Et puis il y avait Gérard Jugnot et c'est un acteur que j'apprécie donc bon.
Je ne vois pas ce que je pourrais réellement développer à propos de ce film. Il n'a rien d'un chef d'oeuvre. C'est une comédie sans grandes prétentions, mais elle a l'intérêt de provoquer le rire et le sourire sans utiliser de scènes vulgaires, de jeux de mots débiles et tout ce qui me rebute en général. Donc pour moi c'est assez réussi.
Il paraît que le second film est meilleur donc je pense le voir. En tous cas j'ai bien aimé l'acteur principal. Je l'ai trouvé touchant et juste. Finalement le film est plutôt une belle histoire d'amitié qu'une histoire de soirée qui se termine mal. C'est aussi une histoire d'amour entre un père et son fils qui ne se comprennent plus. Et je pense que c'est ce que j'ai aimé du film.
Certaines scènes sont quand même épiques comme celle du perroquet ou du karting. Elles sont sans artifices mais m'ont fait rire franchement.
En résumé c'est un film sans prise de tête que je vous conseille de regarder si vous en avez le temps. Ce n'est pas le film à voir absolument mais c'est sympa. C'est une bonne comédie française.
Ma note:
☆ ☆ ☆
Woodbane