

Alors résumons un peu ! Helen et Gwyn sont deux jeunes femmes que tout opposé, tant leur condition sociale comme leur caractère, mais qui vont devenir amies presque à la première rencontre, parce qu'elle sont unies par un destin commun. Helen, l'institutrice aux revenus modestes quitte l'Angleterre pour aller épouser Howard un fermier Néo-zélandais. Gwyn, l'aristocrate, part épouser Lucas, le fils d'un baron de la laine. Ensemble elles vont vivre de grandes aventures ...
Pourquoi ai-je annoncé que ce livre est un coup de coeur ? Parce que j'adore découvrir des paysages et celui-ci m'a permis de découvrir la Nouvelle-Zélande, une destination qui m'a toujours tentée.
Ensuite, même si les romans d'amour ne sont pas vraiment mon dada, j'aime les portraits croisés, et ici on est face à deux femmes fortes qui tentent de s'en sortir par tous les moyens dans un univers hostile où la violence et le genre masculin règnent.
C'est leur vie entière qui se déroule sous nos yeux, ainsi que la vie de leurs enfants. Une belle saga familiale qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'il existe deux autres tomes.
L'histoire est donc bien ficelée, malgré quelques hasards assez ... prévisibles. Au niveau du style, l'écriture de Sarah Lark est très fluide, agréable à lire, les 700 pages et quelques se tournent rapidement et on arrive au dénouement sans vraiment en avoir eu conscience et c'est ce que j'aime dans un roman.
J'ai adoré ses descriptions, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le roman, de voir les paysages, de savoir m'occuper des moutons de Kiward Station. Bien que ce roman ne soit pas un chef d'oeuvre, il est très agréable et j'ai passé un bon moment de lecture.
Je le qualifie de coup de coeur car je n'ai pas pu le lâcher et que j'ai vraiment su rentrer dans l'histoire. C'est aussi bien écrit et il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de découvrir la suite, malgré quelques faiblesses au niveau de l'intrigue.
C'est donc une affaire à suivre ! :)

Son prix: 9¤65
Woodbane
Darknessofsoul, Posté le jeudi 03 décembre 2015 13:04
Ce genre de livre ne m'attire pas trop, mais belle critique