Envie de vous détendre entre fous rire et romance ? Ce roman est fait pour vous !
Je vais tout de suite mettre les choses au clair, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout adepte des Harlequin, mais alors celui-ci, je ne sais pas pourquoi, le titre m'a fait de l'oeil, tout de suite.
On me l'avait recommandé pour décompresser et rire un bon coup, pari réussi ! Je le trouve assez bien écrit pour un livre du genre, très frais, décalé, tantôt sexy, tantôt tordant, bref vous l'aurez deviné, j'ai passé un super moment en compagnie de ce roman, sans prise de tête, sachant très bien où il allait m'emmener.
J'ai adoré. J'ai adoré parce que j'ai pu déconnecter, je me suis imaginé Lola dans toute sa grandeur, j'ai ri comme rarement, ça m'a fait un bien fou. Alors oui, il n'y a aucun suspense, ça ne vole pas haut, c'est clair, mais c'est toujours bien moins niaiseux qu'un Mr 50 nuances, ici, on parle de Mr sexy-fossettes, et il est bien moins compliqué.
Je vais vous résumer quand même un peu l'histoire, je me rends compte que je m'emballe, et que je n'ai toujours pas posé les bases. Lola est donc une jeune femme française, qui travaille dans la finance à New York. Sa vie amoureuse est un désastre, elle est toujours célibataire, écrit des livres érotiques à ses heures perdues et fantasme sur des hommes qu'elle n'aura jamais, jusqu'au jour où le nouveau PDG débarque...
Si je dois regretter une chose, c'est un mot du titre "grosse". Je n'ai pas trouvé cela aproprié, très stéréotypé, standard de la société actuelle. Lola est juste une jeune femme avec des rondeurs. Elle n'est en rien grosse, même si c'est la perception qu'elle a d'elle-même, elle a juste ce qu'il faut où il faut, même si parfois elle en a un peu trop, on est bien loin de l'obésité. Et puis bon, pourquoi réduire les gens à des critères du style "anorexique, maigre, ronde, obèse..."? Bien que le titre soit attractif, ça m'a un peu refroidie quand même.
J'ai néanmoins apprécié le style de l'auteur, et le fait d'avoir le point de vue de Sexy-fossettes à certains moments, c'est très révélateur, et puis ça donne un tournant à l'histoire, on comprend mieux l'intrigue, car oui, il y en a une, et elle sera dévoilée au second tome, que je ne risque pas de louper, je pense même le commencer ce soir.
En résumé, ce livre est frais, drôle, agréable, je vous le conseille si vous aimez les histoires du genre, à la plage ou au parc ou même sur un bain de soleil dans le jardin, c'est un bon moment de passé, sans prise de tête.
Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Son prix: 2¤99 en format ebook
Woodbane
LaCroqueuseDeLivres, Posté le vendredi 21 août 2015 04:13
Coucou ^^. Alors, je suis complètement d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion de lire les premiers chapitres de ce roman sur l'application Kobo pour Android de la fnac. Le titre m'avait interpellé alors j'ai lu l'extrait gratuit et j'ai complètement accroché. Maintenant j'attends juste de pouvoir l'acheter en format papier parce que je n'apprécie pas tellement les ebook.
Bonne journée à toi,
Bisous
Jenn ^^