Alors voilà, ça fait au moins un mois que j'ai commencé ce livre, mais avec la fac j'avais énormément d'autres livres à lire (dont je ferais la chronique pour ceux qui sont sympas), et je n'ai pu le terminer que cette nuit.
Commençons quand même par un petit résumé. Tout peut arriver est un roman dont le narrateur est Zachary King, un hombre de 32 ans qui a première vue est un employé heureux, bien payé, vivant dans un superbe appartement de Manhattan pour lequel il ne paie rien car il appartient à son meilleur ami, et qui est fiancé à une non moins superbe jeune femme, Hope, intelligente, sexy, riche, qui semble tout droit sortie d'une autre planète. Cependant Zack a un problème, au fur et à mesure que la date du mariage approche, il se demande si c'est vraiment ce qu'il souhaite. Le souvenir de son ami Rael mort sous ses yeux l'envahi, tout comme celui de sa veuve, Tamara. A cela s'ajoute la réaparition dans sa vie de son père, Norm, un consommateur compulsif de viagra avec qui il ne s'est jamais vraiment entendu. Quand Zack découvre qu'il a peut-être un cancer de la vessie, tout change...
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, son style a donc vraiment été une découverte pour moi. J'ai d'abord été surprise car c'est un style très symple, presque oral, auquel je n'ai pas l'habitude d'être confrontée. Cependant, je crois qu'en fait c'est ce qui m'a fait aimer le roman. Cette manière d'écrire ajoute une énième touche d'humour à une narration déjà très drôle.
Tout peut arriver est un roman aux allures légères qui traite d'un sujet actuel, la famille et son éclatement. Les personnages sont hauts en couleurs, certains assez clichés comme Hope, mais on ne peut que s'attacher à eux, et se demander qu'elle sera la prochaine invention de Norm, le père, qui tente d'obtenir le pardon de ses fils, à sa manière.
C'est finalement une histoire très tendre. Et puis j'ai vraiment aimé le fait que le personnage soit un homme. En fait ça change vraiment, c'est frais, vrai, et très drôle, et mixte. J'entends par là que nous ne sommes pas devant un roman du style Confessions d'une accro du shopping qui serait plus classifié de roman pour femmes. Non, Tout peut arriver est un roman qui peut plaire à tous.
Ce n'est pas une lecture innoubliable, juste une lecture agréable, pour passer le temps et déconnecter. Je pense que je lirais peut-être d'autres romans de l'auteur, pour voir ce que ça donne car pour moi c'est une bonne découverte. Bref, affaire à suivre.
Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥
Son prix: 8¤10
Woodbane
Tizurte, Posté le mercredi 10 juin 2015 10:37
Ta chronique donne envie de le lire